samedi 2 septembre 2017

Macanudo Inspirado Black "Cañonazo"

Cigare dominicain

Longueur : 14,6 cm (5"3/4)
Diamètre : 2 cm (cepo 52)

Cape : Connecticut Habano
Sous-cape : République dominicaine (Vega Especial)
Tripe : Nicaragua (Esteli), Rép. dom. (Olor et Piloto Cubano) et Honduras (Jamastra)





Prix : € 9,5



La feuille de cape est correcte, même un peu plus.

Le remplissage est (très) ferme, de la tête au pied.

A cru, une odeur de fèves de cacao. 


C'est parti...


Contrairement à son nom ("cañonazo" signifie "boulet de canon"), ça démarre plutôt lentement.

Je perçois une belle saveur de chocolat noir.






Et déjà mon cigare s'éteint.

Le tirage est difficile, je le sentais...Ce Cañonazo est trop serré.

Je le rallume. C'est un peu mieux...
Je passe sur des arômes de noisette et de noix.







Il s'éteint une nouvelle fois, donc...je le rallume...





Que dire de plus? Rien... 

La suite de la dégustation est resté "calée" sur les même saveurs, sans surprise. Je note tout de même une montée en puissance sur la fin.

Le tirage a été difficile tout au long de la dégustation, et j'ai arrêté de compter le nombre de remises à feux ! 

Je suis déçu car le démarrage s'avérait prometteur...mais ce n'était que de la poudre au yeux (ou plutôt que de la fumée en bouche).



Cote : 28 / 50 (4-15-3-2-4)

Aucun commentaire: