jeudi 20 septembre 2018

Cigares des Templiers, soirée du 18/09/2018


Notre secrétaire Alexandre Hollay, le fils de Jean-Christophe Hollay, nous avait prévenu : Ce sera une soirée exceptionnelle !

En effet, non pas un invité de marque, non pas deux...mais trois "professionnels" du cigare étaient conviés dans notre modeste club des Cigares des Templiers.

Et pour cette soirée, trois cigares au lieu de deux comme nous le sommes habitués.






 



Un menu qui me ravit au plus au point : cochon de lait à la broche !




Le premier cigare de la soirée, à l'apéritif était :


Diamond Crown Robusto No.4

Longueur : 13,97 cm (5"1/2)
Diamètre : 2,14 cm (cepo 54)

Cape : type Connecticut (CFW Connecticut Fermented Wrapper).
Sous-cape : République dominicaine
Tripe : République dominicaine


...que j'ai accompagné d'une Curtius (au fût) :


 



Mais alors me direz-vous : Qui étaient les trois "personnalités du cigare" de la soirée ?

Le premier, le reconnaissez-vous ci-dessous ?


 
 
 
Mais oui, c'est bien Rocky Patel (de la Rocky Patel Premium Cigars Inc.) en personne qui nous a fait l'honneur de sa présence.
Il a insisté pour faire un selfie avec moi, je n'ai pas pu refuser !
 
Vous retrouverez via ce LIEN l'histoire de Rocky Patel.
 

 
Les cigares "Rocky Patel" sont distribués en Belgique par mon ami (de la Confrérie Jean Nicot) Ben Koopmans (société Vinche et Koopmans) : 
 
 
 




Notre seconde personnalité du cigare, presqu'un habitué de notre Club : Bobby Newman (JC Newman Cigars Co.)



 
 
Je parle, je parle, mais le cochon est cuit !  Il est temps de passer à table.
 
 




Toujours la fine équipe... vous reconnaîtrez les amis du Hainaut qui, à chaque occasion, aiment tant quitter leur province pour (re)découvrir les richesses de la province de Liège...et à cette soirée ils ont découvert la Curtius !






 
Pour ma part, et pour rester fidèle à mes habitudes, j'ai opté pour une Corne du Bois-des-Pendus.


 
 
 
Après le repas, le second cigare distribué était un
 
 
Hamlet 25th year
 
Je ne sais plus si c'était le Robusto (5 ½ x 50) ou le Toro (6 ½ x 52)....
  
Cape : Equateur
Sous-cape : Pennsylvanie
Tripe : Nicaragua et Honduras
 


 
 
 
Le troisième et dernier cigare était un 
 
 
Camacho American Barrel Aged (Robusto)
 
Longueur : 12,7cm (5")
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)
 
Cape : Etats-Unis (Connecticut broadleaf)
Sous-cape : Etats-Unis (Connecticut broadleaf)
Tripe : Etats-Unis (Connecticut broadleaf), Etats-Unis (Pennsylvania maduro) et  Honduras (la fameuse feuille "barrel-aged" Corojo qui a séjourné 5 mois dans un fût de bourbon)

 
 
 
 
 
 
Notre cher membre fondateur, Jean-Christophe Hollay, a alors offert au nom du club une chemise estampillée de notre logo à notre trois invités d'exception.
 
Mais je ne vous ai pas encore présenté notre 3e "personnalité" du cigare :
 
Jim Young (President Davidoff USA et récemment nommé CCO du groupe Davidoff), à gauche sur la photo ci-dessous : 
 
 

 
 
 

 
 
Je vous refait un récapitulatif sur cette photo :
 
 
 
 
 
De gauche à droite :

  • - votre rédacteur bloggeur 

  • - Jim Young (President Davidoff USA et récemment nommé CCO du groupe Davidoff)

  • - Bobby Newman (de JC Newman Cigars & Co et présent pour la troisième année consécutive dans notre club)

  • - Rocky Patel (himself, présence réellement exceptionnelle dans notre petit pays)...
 
 
 
 
 

Aucun commentaire: