dimanche 24 septembre 2017

Lyon "Torpedo"

Cigare dominicain

Longueur : 15,24 cm (6")
Diamètre : 2,38 cm (cepo 60)

Cape : Habano d' Equateur 
Sous-cape : République dominicaine (olor dominicano)
Tripe : République dominicaine, Nicaragua (Condega) et Etats-Unis (Pennsylvanie)




 
Pour mon 400è compte-rendu détaillé, je vais faire plaisir à mon ami Patrick Nikiema et ai donc choisi une de ses créations.

 
Au toucher, le remplissage est régulier et la densité est uniforme sur toute la longueur.

La feuille d'Equateur qui habille notre Torpedo est bien grasse et bien tendue. Celle-ci dégage de belles odeurs d'écurie.

Espérons que cette dégustation soit aussi ensoleillée que cette journée...

 
C'est parti (mon kiki...)

Je reconnais être surpris. Contrairement aux autres modules de la marque fumés précédemment, ce Torpedo démarre plus en douceur...

 



 
Les arômes principaux sont portés sur le café, pas le Ristretto mais plutôt un bon Cappuccino avec une belle crème de lait.
 



 
Le tirage est assez résistant. J'ai déjà coupé deux fois la tête pour "aérer" le tirage... Si je coupe plus, j'en fais un robusto ! 

A mi-parcours, ce tirage deviendra plus aisé.


 


 
A l'opposé du Robusto box-pressed les épices sont nettement plus douces, laissant une grande place aux saveurs de café.


 



Cote : 42 / 50 (5-25-5-3-4)


Aucun commentaire: