dimanche 4 octobre 2020

Davidoff "The Late Hour" (Robusto)

Cigare dominicain
Longueur : 12,7 cm (5")
Diamètre : 2,06 cm (cepo 52)


Cape : Equateur (Habano Oscuro)
Sous-cape : Mexique (Negro San Andrès)
Tripe : République Dominicaine (Piloto Seco, San Vicente Mejorado Visus et Olor Visus) et Nicaragua (Esteli Visus et Condega Visus - vieilli en fûts de whisky)
 






La construction est digne de la maison Davidoff : soignée, parfaite.
 
A cru, je perçois du poivre, du cèdre et du cuir.
Allumons-le lentement à l'allumette…

Le départ se fait sur un crémeux boisé, agrémenté d'agrumes et d'épices.

 



Le tirage est parfait, la combustion est bonne sans être idéale… Toutefois je n'étais pas très attentif sur ce point lors de la dégustation.

Bien que les saveurs soient maintenant assez "végétales", le "boisé" domine clairement.

 

Le tabac nicaraguayen utilisé a séjourné une demi-année dans des fûts de scotch whisky (Speyside) avant d'être utilisé pour la confection et c'est véritablement sur le second tiers que l'on ressent cette particularité…

 

 

Sur le dernier tiers, les arômes seront plus grillés, la puissance grimpera et ce goût de scotch persistera pour mon plus grand bonheur.

Une très belle réussite ce cigare… J'ai adoré la dégustation de ce Robusto comme j'avais adoré celle du Churchill, même si je n'ai pas retrouvé le "caramel beurre salé" du Churchill…

 

 

Cote : 43 / 50 (5-26-5-5-2)

 


Aucun commentaire: