dimanche 19 janvier 2020

Brun del Ré Ltd Edition (Robusto)

Cigare costaricain

Longueur : 12,7 cm (5")
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)

Cape : Costa Rica
Sous-cape : Indonésie
Tripe : Nicaragua


Civette : Le Comptoir du Cigare (Strasbourg - France)






Prix : € 8.9 (en France)


La feuille de cape qui habille notre cigare est assez belle, bien tendue et d'une couleur chocolat au lait.
Le remplissage est un peu mou…
Je sors mon "Fines Lames" et je tranche d'un coup sec.






L'allumage se fait en douceur, à l'allumette.
Je ne vais pas faire un long compte-rendu, ce cigare ne sortant pas des sentiers battus par une caractéristique gustative ou l'autre.

Malgré une tripe composée de tabac du Nicaragua, je n'ai pas retrouvé la puissance à laquelle je m'attendais.
Le premier tiers était herbacé puis boisé.





Le second tiers reste sur ces arômes, mais une pincée de poivre en plus titillera la langue.

Le dernier tiers sera un peu plus puissant et terreux.

A plusieurs reprises j'ai du "rectifier" la combustion.




Cote : 34 / 50  (3-20-4-3-4)



Aucun commentaire: