dimanche 13 janvier 2019

Sancho Panza "Gran Quixote" (Exclusivo BeLux)

Cigare cubain 

Longueur : 16,2 cm 
Diamètre : 2,06 cm (cepo 52) 

Cape, sous-cape et tripe : Cuba


Civette : La Maison du Cigare (Liège-Grivegnée)





Prix : € 16,9



J'aime les modules Diademas (correction: ce format serait un Romeo)...et en retrouver en édition régionale (qui plus est pour la Belgique) est toujours un plaisir.

Le remplissage est assez ferme, et même "dur" à hauteur de la bague de la marque.
La feuille de cape ne présente que de très fines nervures.


Je le guillotine et l'enflamme lentement...






Un démarrage en douceur, bien boisé et finement épicé.

Sur la fin du premier tiers, un peu d'amertume vient noircir ce beau départ.








Le tirage est parfait.

La puissance grimpe dès la fin du premier tiers. 
Les arômes boisées sont toujours bien présents et à ceux-ci s'ajoutent des saveurs de "noisettes grillées".
L'amertume a disparu.
L'amertume est revenue...
Vous l'aurez compris, je le dégaze.
Résultat satisfaisant.






La noisette se "torréfie" et cette saveur domine les précédentes.
J'attaque le dernier tiers.
La puissance croît encore.






Sur la langue et les lèvres je perçois des épices bien salées...surprenant mais pas désagréable...tel un sachet de chips au sel que l'on vient de finir.


Ce cigare est bien rassasiant, propose une belle évolution aromatique (malgré un dégazage nécessaire pour éliminer une amertume peu agréable).


Ce cigare fumé pour clôturer l'année 2018 était une fois de plus une belle découverte.



Cote : 38 / 50   (5-21-5-4-3) 



Aucun commentaire: