samedi 10 novembre 2018

Camacho "American Barrel Aged" (robusto)

Cigare hondurien

Longueur : 12,7 cm (5")
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)

Cape : Connecticut Broadleaf (Etats-Unis)
Sous-cape :  Connecticut Broadleaf (Etats-Unis)
Tripe : Connecticut Broadleaf (Etats-Unis), Pennsylvania Maduro (Etats-Unis) et  Corojo du Honduras




Prix : € 12

La particularité de ce cigare (reprise dans son appelation) est que le tabac du Honduras utilisé dans la tripe a fini son vieillissement (de 6 ans) plongé durant les 5 derniers mois dans des fût de bourbon du Kentucky... Les fûts étaient vides bien entendu...

Première observation qui saute aux yeux : un débordement de la colle (de la bague de pied) sur la feuille de cape... Travail baclé.







Evidemment, malgré toutes les précautions que j'ai prises en ôtant cette bague, la feuille de cape a été affectée de cette négligence et mon cigare se fissure dès l'allumage.






J'ai pu contenir cette fissure et je peux enfin me concentrer sur mon robusto.

Les arômes sont une nouvelle fois légers, du boisé et quasiment aucunes épices.
Le goût (ou plutôt l'influence) du bourbon n'est à ce stade de la dégustation pas perceptible. 







Le second tiers s'annonce terreux (plus prononcé que le boisé du premier tiers) et poivré. 

Certes, j'apprécie en général plutôt bien la gamme Davidoff, moins son assortiment Camacho...mais étrangement ce  robusto n'est pas désagréable.







Ce n'est finalement que sur le dernier tiers que je pense percevoir l'influence du vieillissement de 5 mois dans les fûts de bourbon par l'apport d'une saveur légèrement sucrée... Tout ça pour ça ? 

Bref, il s'agit d'un cigare à fumer sans trop se préoccuper des arômes ou d'une quelconque complexité. Dans ce cas, je trouve son prix excessif pour le rendu final.



Cote : 29 / 50 (3-18-2-3-3)


Aucun commentaire: