samedi 20 octobre 2018

Rocky Patel "Super Ligero" Sixty

Cigare hondurien

Longueur : 15,2 cm (6")
Diamètre : 2,38 cm (cepo 60)

Cape : Honduras (type Habano "maduro")
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Mexique, Costa-Rica et Nicaragua (triple ligero)





Prix : € 10


Cette nouvelle mode des modules 6x60 que l'on retrouve partout chez les Yankees, je n'adhère pas. Toutefois, étant intrigué par ce cigare composé en majeure partie de "ligero", je me lance dans cette dégustation.


Ce Sixty sort de la Plasencia’s El Paraiso factory située à Danlí au Honduras.




La feuille de cape présente une nervure centrale sur toute la longueur, est grasse et bien posée.

Par contre, la bague coulisse et laisse apparaître les "vices cachés" de notre cigare : 






Le remplissage est régulier sur toute la longueur.

Certes la puissance du ligero est perceptible dès l'allumage, mais pour l'instant cette puissance n'est d'aucune façon écrasante.






Je perçois des saveurs grillées (pain grillé) accompagné d'un peu de cannelle.

Le tirage est parfait.







Du poivre blanc s'impose sur la fin du premier tiers, et je le trouve plus boisé.

Le second tiers débutera par l'arrivée soudaine d'un cacao très prononcé et...délicieux.







La fin du second tiers apportera de la noisette grillée.


Le dernier tiers sera (enfin ?) digne de la présence massive de ligero dans la tripe.
La puissance que je pensais percevoir de manière "impressionnante" bien avant cela n'apparaît véritablement que sur ce dernier tiers, ou plutôt sur la seconde partie du dernier tiers.

Notre Sixty deviendra à ce stade nicotineux et je l'abandonne avant la fin.


En conclusion, j'ai été surpris...surpris par les arômes agréables malgré le fort pourcentage de ligero mais aussi surpris par cette puissance qui ne deviendra importante que sur la dernière moitié du dernier tiers.

Contrairement à la dégustation décrite la semaine dernière, je retrouve ici un vrai plaisir à fumer du Rocky Patel !



Cote : 37 / 50 (4-21-3-5-4)


Aucun commentaire: