samedi 18 août 2018

Casa Magna "Licey" (Robusto)

Cigare dominicain

Longueur : 14 cm
Diamètre : 2,1 cm

Cape : République dominicaine (type Corojo)
Sous-cape : République dominicaine
Tripe : République dominicaine

Civette : Maison Demoulin (Liège)





Prix : € 6,8



La feuille de cape de couleur colorado - maduro est bien de type Corojo et cultivée en République dominicaine. Grasse, elle me plaît bien.

Le remplissage est dur hormis au pied.

A cru, un beau bouquet d'épices.


Je le guillotine et l'enflamme...

Oh, de la noisette... cela diffère de mes souvenirs de Casa Magna "nicaraguayen".







Les saveurs sont portées sur les fruits à coque (noix) sur fond boisé. Contrairement à "son frère" du Nicaragua, l'entame se fait tout en douceur.

Par contre, le tirage devient exécrable...








Je fais chuter la cendre et le dégaze car j'ai perçu au loin l'arrivée...d'amertume (ce qui va rassurer mon ami parisien Jean-Philippe).

Le dégazage a fait son effet.

La combustion est irrégulière et je dois constamment rectifier ma feuille de cape.






Un second dégazage s'impose à l'approche du dernier tiers. Impressionnant cette flamme bleue jaillissant du bout de ma vitole. N'ayant que deux mains il m'est difficile de la filmer mais ça vaut le coup d'être vu. 

La puissance ne décolle pas vraiment et les arômes se "torréfient".

Pour le final je l'accompagne d'un délicieux breuvage dont je vous parlerai prochainement.







La puissance monte d'un (de deux) cran(s) sur ce dernier tiers mais n'atteindra jamais celle de "son frère" du Nicaragua.

La noix est toujours présente (plus discrète malgré tout) et du café crème s'installe lentement.

Concernant tirage et combustion, le premier était correct mais la seconde chaotique sur les deux premiers tiers.



Cote : 37 / 50 (5-20-4-3-5) 



Aucun commentaire: