samedi 2 juin 2018

Cohiba "Siglo VI"

Cigare cubain

Longueur : 15 cm (5"7/8)
Diamètre : 2,06 cm (cepo 52)

Cape, sous-cape et tripe : Cuba

Civette : Maison Demoulin





Prix : € 30



Ce Cohiba "Siglo VI" fait partie de la famille de cigares "Linea 1492" (débutée en 1992). Le Siglo VI est lui sorti en 2002 et est considéré par d'aucun comme le meilleur module de la gamme.

La construction est parfaite, de la "souplesse" du cigare, à la qualité de la feuille de cape je dos bien reconnaître qu' "on en a pour notre argent" ! 

Je guillotine et enflamme lentement ce "grand robusto".






Les premières bouffées sont marquées par un poivre "doux" (c'est relatif) et un bouquet de saveurs boisées.

Le tirage est un peu trop résistant à mon goût.

La fumée est opulente et légèrement piquante au nez.

Le tirage ne s'améliore pas et je craint d'être confronté à bouchon... Je persiste.

Heureusement David a battu Goliath et je peux me reconcentrer sur la dégustation et découvrir ces arômes crémeux ô combien riches et plaisants.

Le poivre blanc revient délicatement titiller la pointe de ma langue.






Sur le second tiers, je retrouve des fruits secs (noix essentiellement).






La puissance (que je qualifierai de moyenne sur le second tiers) s'accentuera sur l'entame du dernier tiers.

La combustion part "en dents de scie"...  Je dois rester attentif.

Le dernier tiers verra un retour d'épices, une pointe herbacée et toujours ce crémeux bien présent.


Cote : 41 / 50 (5-28-5-3-0)





Aucun commentaire: