dimanche 24 juin 2018

Avo Syncro Nicaragua

Cigare roulé en République dominicaine

Longueur : 12,7 cm (5")
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)

Cape : Equateur (type Connecticut)
Sous-cape : République dominicaine
Tripe: Nicaragua (Ometepe), République dominicaine  et Péru





Prix : € 10,8


Il y a déjà trois ans je vous présentais cette gamme de cigare (LIEN) et je me suis rendu compte il y a peu que je ne l'avais pas encore goûtée.

Je répare donc cet oubli.

Ces cigares sont confectionnés dans la O.K. (Oettinger Kelner) Cigar factory en République dominicaine.



(à gauche : Henke Kelner, à droite : votre rédacteur)



La feuille de cape est sèche, pas des plus belles, couleur cannelle.
Le remplissage est souple.

L'aspect "box-pressed", vous le savez j'adore.

A cru, je retrouve les saveurs perçues lorsque je déballe une boîte de Cookies...ou mieux encore, lorsque je sors (pardon je rectifie : lorsque mon épouse sort) des Speculoos "maison" du four.

Je sors la guillotine et je tranche...

J'approche la flamme et j'embrase...






Surprenant, je perçois un goût de...nougat ! C'est original, surprenant et pas mauvais.
Plus je m'approche du second tiers, plus ce robusto box-pressed devient crémeux.

Les arômes se torréfient sur le second tiers.







Le dernier tiers verra une montée soudaine de puissance, sur des saveurs terreuses et de cacao.







Cote : 35 / 50 (4-21-2-4-4)


Aucun commentaire: