mardi 13 mars 2018

Alec Bradley "Tempus" Maduro (Magnus)

Cigare hondurien

Longueur : 15,24 cm (6")
Diamètre : 2,3 cm (cepo 58)

Module : Corona Extra

Cape : Mexique (San Andrès)
Sous-cape : Honduras
Tripe : Honduras et Nicaragua






Prix : US$ 9.85




Mon ami Patrick, de l'autre côté de l'Atlantique, au pays des Caribous m'a offert ce cigare.

La feuille de cape mexicaine est oscuro, comme du chocolat noir, et laisse apparaître les pores de la feuille. Rarement j'ai observé ce phénomène sur mes feuilles de cape (du Mexique et d'ailleurs).

La bague est tape-à-l'oeil...n'oublions pas que ce cigare est destiné essentiellement au marché américain et que ceux-ci sont friands du "bling-bling".

Je le guillotine et regarde à deux fois (forme du module oblige) à bien approcher ma flamme du pied et non de la tête... Je vous vois sourire, j'en conclu que je ne suis pas le seul.






Le tirage est difficile...je recoupe la tête un rien plus loin.
C'est nettement mieux.

Les premières saveurs sont portées sur le café et le poivre noir.






Les arômes virent lentement vers la terre humide. Je suis positivement étonné par ce cigare. Je ne m'attendais pas à cela.






Par la suite le café disparaîtra au profit d'un cacao doux. Le poivre s'estompera sans disparaître.







Le final sera puissant sans être écrasant ni "agressif"... une belle découverte d'un cigare sur lequel je ne me serai probablement pas arrêter s'il était disponible dans mes civettes de prédilection. Comme quoi ça a du bon de tester "autre chose".


Cote : 37 / 50 (4-23-3-3-4)


1 commentaire:

Unknown a dit…

Merci pour ce compte rendu Thierry.
Tu parles des pores visibles de la feuille de cape : tu l'as déjà observé sur des cigares mexicains ?
Et oui, j'ai souri à ta remarque ! Tête ou pied ? :-)
Satch / Juju