samedi 10 février 2018

Vega Fina "Edición Limitada - Condé Pigtail" (2016)

Cigare dominicain

Longueur : 14 cm (5"1/2)
Diamètre : 1,9 cm (cepo 48)

Cape : Equateur
Sous-cape : Indonésie
Tripe : Nicaragua, République dominicaine et Colombie





Prix : € 8


Je suis étonné de la qualité de la feuille de cape de notrte Vega Fina. D'ordinaire la marque ne nous habitue pas à des capes aussi huileuse. Les nervures sont fines.
Le remplissage est régulier.


Je coupe le "pigtail" ("queue de cochon") et l'enflamme.




L'allumage est très facile, les premiers arômes envahissent immédiatement mes senseurs gustatifs.
Ces arômes portent sur la noisette grillée, c'est bon et ça me plait...pourvu que ça dure.





Une douce saveur de cappuccino s'installera par la suite... et je décèle des notes légères d'abricot.





Le tirage est pour moi trop aisé, mon cigare se consume à une vitesse folle.





L'amertume grandit et le dernier tiers gâchera cette dégustation pourtant bien partie...



Cote : 34 / 50 (5-18-4-4-4)


Aucun commentaire: