samedi 6 janvier 2018

Lyon "Pyramide" (box-pressed)

Cigare dominicain

Longueur : 15,875 cm (6"1/4)
Diamètre : 2,14 cm (cepo 54)

Cape : Mexique (San Andrès) type Maduro
Sous-cape : République dominicaine (olor dominicano)

Tripe : République dominicaineNicaragua (Condega) et Etats-Unis (Pennsylvanie)







Un "Pyramide", j'adore...et lorsque le module est "box-pressed", je retrouve mes critères de prédilection. J'ai donc décidé de l'allumer en ce dernier jour de l'année 2017.

La feuille de cape est grasse, bien tendue.

Le remplissage est légèrement ferme.


A cru, je perçois un beau bouquet d'épices à pâtisserie.


Je le coupe et l'embrase.

Notre Pyramide démarre sur des arômes de fruits secs.






Les arômes deviennent progressivement grillés, agrémentés d'une pincée de poivre.

La puissance est déjà bien présente dès le premier tiers.






Ce second tiers sera marqué par une montée d'épices essentiellement poivrées.

A l'approche du dernier tiers, je retrouve de l'amande amère.





Cette amertume faiblira pour offrir un final puissant sur des saveurs boisées intenses.





Durant toute la dégustation, le tirage était assez résistant, la combustion pas toujours régulière mais le plaisir bien présent.



Cote : 38 / 50 (4-22-5-3-4)

Aucun commentaire: