mercredi 8 novembre 2017

Viaje « Circa ‘45 » No.2 (Gordo)

Cigare dominicain

Fabrique : PDR Cigars Factory

Longueur : 13, 97 cm (5"1/2)
Diamètre : 2,3 cm (cepo 58)

Cape : Corojo d’Equateur
Sous-cape : Indonésie
Tripe : République dominicaine

Civette : Chez Arthur




Prix : € 10,9


La feuille de cape d'Equateur présente une longue nervure qui parcourt tout le cigare.

Le remplissage est très moyen, quatre à cinq points dur sont perceptibles.

A cru, un peu de canelle et beaucoup de...caramel !



Je le coupe ("V-cut") et l'enflamme lentement à la flamme douce.

Tiens, trouvez-vous aussi que la bague ressemble assez à une bague de Punch?




                       


Le tirage est difficile, très difficile.

J'essaie malgré tout de distinguer les arômes malgré le fait que je m'époumone à chaque bouffée.

Je retrouve alors des arômes de café (avec très peu de lait).

Je le recoupe un rien au pied pour tenter de sauver ce qu'on devrait appeler le tirage. Résultat, c'est un peu mieux mais pas idéal.

La combustion part de travers et je dois rectifier en permanence. C'est à ce moment que j'observe que sur les côtés de la bague on retrouve des médailles telles que Bolivar les propose sur ses propres bagues. Après le "Punch" pour la face, le "Bolivar" pour les flancs...







Une nouvelle fois je retire la cendre et (après un dégazage laborieux) je rallume mon Gordo.







Et ça recommence... 

Je me résous à l'abandonner...
Pour le prix d'un robusto cubain, il n'y a pas photo : prenez un Ramon Allones Specially Selected et laissez ce Viaje dans sa civette !

Si il me prends l'idée d'en reprendre un (ce que je doute fort), je retenterai un compte-rendu avec l'espoir d'un tirage un minimum correct.




Aucun commentaire: