dimanche 20 août 2017

CAO Flathead "Steel Horse - Apehanger"

Cigare nicaraguayen

Longueur : 13,97 cm (5,5")
Diamètre : 2,3 cm (cepo 58)

Cape : Connecticut Habano Gruezo
Sous-cape : Brésil (Arapiraca)
Tripe : Honduras, République dominicaine et Nicaragua

Civette : Chez Dan






Prix : € 9,5


Humant toujours la tête de mon cigare avant de le couper (sur les conseils de Didier Houvenaeghel), ceci afin de "ramollir" la feuille de cape et éviter une déchirure lors de l'incision...je suis étonné de découvrir une saveur de chocolat fort prononcée sur mes lèvres.








La puissance est assez faible. Je fume en toute tranquillité, le ventre vide.

Tirage et combustion : rien à redire !

Je reste sur des saveurs terreuses non dépourvues de pointes de chocolat au lait.




Je ne peux pas vraiment parler d'évolution aromatique mais d'un point de vue "puissance",notre petit gros se réveille sur le dernier tiers, ou plutôt le dernier quart même.







Sans être un cigare exceptionnel, dans l'ensemble il m'a assez plu.


Cote : 35 / 50 (3-20-3-5-4)


Aucun commentaire: