dimanche 23 juillet 2017

Los Dueños "Torpedo" maduro

Cigare dominicain

Longueur : 15,24 cm (6")
Diamètre : 2,06 cm (cepo 52)

Cape : Brésil (Arapiraca)
Sous-cape : République dominicaine
Tripe : République dominicaine et Nicaragua






De mon assortiment de cigares Los Dueños, j'ai décidé aujourd'hui de m'attaquer au module qui me fait le plus envie : ce Torpedo maduro.


Sur les bagues des cigares Los Dueños, vous retrouverez deux paires d'initiales : 








Ces initiales ne sont autres que celles de Scande Chida (SC) et Nadja Massinot (NM), principaux acteurs à l'origine des cigares Los Dueños.

Passons aux choses sérieuses ! 


La feuille de cape brésilienne est assez rustique et belle à la fois.
Le toucher montre un remplissage régulier et souple.

Je le "guillotine" (pas trop bas) et l’embrase.








Les premières bouffées sont portées sur les fruits à coques, accompagnés de quelques épices.

Le tirage est parfait (ni trop résistant, ni trop aisé).








Les saveurs glissent vers des notes plus terreuses et par la suite plus cacaotées (mais oui c'est français).

Sur tout ce second tiers, c'est véritablement le cacao qui domine et j'apprécie beaucoup.

La puissance apparaîtra plus intensément sur le denier tiers où le cacao laissera place à des arômes plus torréfiés. 

Ce Torpedo m'a beaucoup plus. Il me tarde de découvrir le reste de la gamme.


Cote : 37 / 45  (4-25-4-4-?)


1 commentaire:

Mira a dit…

Ce cigare et ses arômes torréfié, cacaoté, donnent très envie de le déguster!!!