samedi 6 mai 2017

Romeo y Julieta "Churchills" (Tubos)

Cigare cubain

Longueur : 17,8 cm
Diamètre : 1,87 cm (cepo 47)

Cape, sous-cape et tripe : Cuba








Prix : € 18,1


Une belle feuille de cape claro, très grasse et bien tendue... Un remplissage assez ferme, sauf à l'approche du pied ou celui-ci est très ferme.

A cru, je perçois des agrumes assez marqués sur fond de café moka.

Le départ se fait en douceur, telle une course cycliste sur piste...aux saveurs boisées et végétales.






Le tirage est difficile et la combustion irrégulière.






Les arômes tirent vers l'amande (un peu, heureusement) amère.

Avant la fin du premier tiers, j'observe déjà une belle montée en puissance !

L'amertume de l'amande prend le dessus sur toutes les autres saveurs...






Je le dégaze.

L'amertume décroît...pour un court instant seulement... et un second dégazage sera par conséquent nécessaire.

Des arômes nettement plus torréfiés apparaîtront ensuite.







Je suis rassasié avant la fin, je n'ai pas envie de le terminer.




Cote : 32 / 50 (4-19-4-3-2)








1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est surprenant. Ce cigare est souvent très bien côté me semble-t-il.
Peut-être que la qualité des R&Je est en baisse.