dimanche 30 avril 2017

Quai d'Orsay "Belicoso Royal" Exclusivo Francia 2013

Cigare cubain

Longueur : 12,5 cm (5")
Diamètre : 20,64 cm (cepo 52)

Cape, sous-cape et tripe : Cuba

Civette : Le Comptoir du Cigare








Prix : € 12,9




Produit à seulement 2000 boîtes, voyons ce qu'il nous réserve.

Au toucher notre Belicoso (en réalité un "petit Belicoso") est très souple.

La feuille de cape "claro" est assez belle.

C'est parti...


Le départ sur fond d'amande est assez plaisant. Par moment des saveurs plus terreuses complètent cette dégustation.







Pas beaucoup d'évolution si ce n'est un peu d'amertume (pour l'instant "passable").

Le tirage est parfait, juste la résistance que j'apprécie. J'avais un doute en tâtant mon cigare mais ma crainte se voit infondée.







Le second tiers est plus boisé que l'entame, et l'amertume décroît laissant apparaître une touche florale légèrement "rafraîchissante".

La puissance ne décolle pas à ce stade mais cette légèreté reste agréable par cette journée ensoleillée.






Sur le dernier tiers (plus puissant que les deux premiers mais de force modérée) un goût de tabac blond ternit la dégustation et prend le dessus sur des arômes de moka trop timides.


Lors de mon passage à Strasbourg à la civette "Le Comptoir du Cigare", j'avais emporté deux "Quai d'Orsay Exclusivo Francia", ce Belicoso Royal et le Diplomatico. Le Diplomatico est pour moi un meilleur choix que celui-ci.




Cote : 28 / 50 (3-13-4-5-3)


Aucun commentaire: