dimanche 5 mars 2017

Avo Heritage


Cigare dominicain

Longueur : 12,45 (4.9")
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)

Cape : Equateur
Sous-cape : République dominicaine
Tripe : République dominicaine

Civette : Chez Arthur (Marche-en-Famenne)






Prix : € 8


La feuille de cape renferme une liga "bosselée"(...je ne trouve d'autres qualificatifs...).

Le remplissage est ferme de la tête au pied.

Je commence cette dégustation en percevant des arômes terreux accompagnés de notes de café.






Plus j'avance dans ce premier tiers, plus je perçois de fruits secs (noix principalement).

C'est pas mauvais du tout...je suis pour l'instant agréablement surpris.

Mais subitement, en une seule bouffée, tout est anéantit : une saveur bien âcre vole la vedette à tout ce que j'avais perçu depuis le début.

Vous l'aurez compris, je dois le dégazer...

Le résultat est assez concluant (même s'il persiste une légère amertume) et je constate que mon "café" est devenu un "chocolat" noir amer.







L'amertume reprend à nouveau le dessus et malgré deux dégazages consécutifs rien n'y fait... J' abandonne mon robusto dans son cendrier au début du dernier tiers.



Cote : 26 / 50 (4-12-2-4-4)





1 commentaire:

Mira a dit…

Dommage, il avait bien commencé pourtant...Belle alliance avec son cendrier.