jeudi 16 février 2017

Soirée des Cigares des Templiers du 14 février 2017



Une fois de plus, nous avons passé un agréable moment lors de cette première soirée de l'année 2017 des Cigares des Templiers.

Nous avions l'honneur de recevoir monsieur Erik Stokkebye venu des Etats-Unis.






Le programme était assez particulier car nous avions le choix entre deux formules

  1. Davidoff "Signature" Petit Corona et... initiation à la pipe (inclus pipe et tabac grâce au généreux support d'Erik Stokkebye)
  2. Davidoff "Signature" Petit Corona et Davidoff "Grand Cru" Robusto

Vous l'aurez compris, le Petit Corona était proposé à l'apéritif. La grosse majorité des participants (le groupe comptait une quarantaine de personnes) ont opté comme moi pour la première formule.

Comme chaque fois, l'apéritif (bière spéciale au choix) était compris dans le prix et j'ai choisi une Corne du Bois des Pendus.







Ce "Signature" Petit Corona a parfaitement remplis son rôle de "cigare d'apéritif".

La salle était bien enfumée de volutes légères et parfumées.







Notre maître de cérémonie (Jean-Christophe Hollay) était par moment à peine visible pour les locataires des derniers rangs !

Ce dernier nous a présenté son (notre) invité d'honneur...et (comme il aime tant le faire) a joué une nouvelle fois son rôle d'interprête anglais-français. 








Passé l'apéritif, notre tenancier des lieux (Philippe Evrard) avait concocté un buffet "stoemp au chou" et "tartiflette" sans oublier son traditionnel potage.





Le repas terminé, monsieur Erik Stokkebye a expliqué aux non-initiés de la pipe comment remplir correctement une pipe, comment l'allumer en trois fois et comment la fumer.

Il a également expliqué ce qu'apportent au goût les différents types de tabac utilisés dans les mélanges, par exemple le Virginia une saveur sucrée, etc...


















Pour ceux qui ont opté pour la seconde formule, Francis a annoncé et détaillé le second cigare à savoir le Davidoff "Grand Cru" Robusto.






Vous aurez remarqué que bon nombre de participants arboraient une casquette. Cette casquette (nous avions le choix entre 4 modèles) était offerte par notre invité.

La référence de ses tabacs "4th Generation" est brodé sur l'arrière du couvre-chef.








Pour l'initiation à la pipe, nous avons reçus une pipe Corn-cob (taillée dans un épi de maïs) mais j'ai préféré la ranger et sortir ma Vinche droite que j'apprécie beaucoup.









Nouveauté du club, le hashtag #cigarestempliers a été lancé pour partager nos photos sur les réseaux sociaux.

Rendez-vous aux membres le 18 avril pour la prochaine soirée (dont le thème n'est pas encore connu).


1 commentaire:

mira a dit…

Bonjour Thierry,
J'adoooore le concept du contenant "la corne du bois des pendus". très original, mais tu nous as pas précisé le contenu et livré ton analyse sur le sujet?!!!
Aussi, tu as dû te régaler à pétuner avec ce tabac "4 th Generation" (en partie sucré).
Merci de nous faire partager ce moment là, on aurait aimé être à ta place mieux avec toi afin de partager ce moment si convivial et mémorable!!!