dimanche 13 novembre 2016

My Father "Connecticut" Robusto

Cigare nicaraguayen

Longueur : 13,33 cm (5"1/4)
Diamètre : 2,06 cm (cepo 52)

Cape : Connecticut d'Equateur
Sous-cape : Nicaragua (Corojo '99)
Tripe : Nicaragua (Criollo et Habano)

Civette : La Maison du Cigare (Liège)





Prix : € 11,9




La feuille de cape "tachetée" est belle, parfaitement tendue et grasse à souhait.

A cru...hé bien non : pas de poivre ! Le sorcier José Pepin Garcia changerait-il de registre? A confirmer ou infirmer à l'allumage...

Au nez donc,  je pencherai plus pour des senteurs terreuses épicées à la cannelle.


Mon petit frère m'ayant offert un nouveau briquet à flamme douce (S.T.Dupont), inaugurons-le ! 







Ah si, notre sorcier y a bien jeté une pincée poignée de poivre.







Mais après deux ou trois bouffées, le côté terreux si typique du Nicaragua est bien présent.









Le poivre s'efface doucement (mais reste présent) au profit d'une certaine douceur de noisette et de café au lait.

Un latte machiatto  accompagnerait à merveille ce robusto. Je m'en prépare donc un.








Sur le final, les arômes terreux reprennent le dessus. Le cigare est très bien équilibré, du début à la fin et la cape type "Connecticut" influence une certaine douceur.

Je ne m'attendais absolument pas à cela en choisissant ce cigare dans mon humidor et je suis pourtant conquis.

La seule ombre au tableau était une combustion pas toujours régulière...mais rien d'entravant à la dégustation.


Cote : 41 / 50 (5-24-5-3-4)


1 commentaire:

Mira a dit…

Je le note sur ma liste!!!