dimanche 30 octobre 2016

Gurkha "Aged 15 Years" Cellar Reserve Solara

Cigare dominicain

Longueur : 12,7 cm (5")
Diamètre : 2,3 cm (cepo 58)

Cape : République dominicaine (Criollo Maduro))
Sous-cape : République dominicaine (Olor)
Tripe : République dominicaine

Civette : La Maison du Cigare (Liège)





Prix : € 14







La feuille de cape est bien grasse. Le remplissage assez régulier.

A cru, on se croirait véritablement dans un manège...

Je l'enflamme lentement à l'allumette.

Le tirage est très (trop) aisé... Je conseillerai plutôt d'utiliser un emporte-pièce qu'une guillotine (mais c'est trop tard pour moi).

Chose surprenant, j'observe un trou dans ma tripe : 







Quelle longueur fait-il? Je le saurai plus tard...








Le trou n'était pas si profond...je ne le vois plus. A mon avis, il s'agissait d'une nervure de feuille retirée avant la pose de la cape.

Un goût de chocolat noir (85% ?) légèrement amer entre en scène. Il est plaisant mélangé à ce poivre qui évolue tel les mouvements d'un yo-yo. Un fois il est prédominant, la fois suivante il ne l'est plus.








Les arômes de cuir (écurie) du tirage à cru sont maintenant accompagnées de notes terreuses sur fond de poivre doux.

L'amertume s'accroît au fil des bouffées malheureusement...

Ah que je n'aime pas un cigare qui n'offre pas assez de résistance au tirage... 

Je perçois vers le dernier tiers des notes de caramel au beurre salé...Oh que c'est bon, mais gâché par une amertume toujours présente.


Je me résigne à l'abandonner avant la fin...



Cote : 19 / 50 (3-10-4-1-1)

Aucun commentaire: