«Après 15 ans d'amitié, je suis très heureux de travailler à nouveau avec Les Mann et son team "Colibri", a déclaré Carlos Fuente Jr., président de Arturo Fuente cigars.
Les Mann
Leur collaboration a donné naissance à l'ASTORIA, un coupe-cigare limité à 1250 exemplaires (cinq finitions différentes, donc 250 dans chaque finition).
(crédit photo : https://twitter.com/afuentecigars)
Le symbole Opus X y est représenté deux fois. La première fois sur la face du briquet, dans ses couleurs rouge et or (plaque or 18 carats), la seconde fois gravé au laser dans les lames du coupe-cigare.
Ce coupe-cigare peut accueillir des cepos de 59.
Opus X est, on peut le dire, le top du top en cigares dominicains, comme nous l'explique Fabien Carlo (civetier liégeois, "La Maison du Cigare") :
L'Opus X, le cigare le plus rare du monde, cigare unique, comme son histoire...
Remontons au milieu des années 80. Carlos Fuente reconnût une zone à proximité de Santiago qui ressemblait étrangement à la vallée de "pinar del rio", la vallée qui a fait des cigares cubains sa légende. Il eût l'idée d'y faire pousser du tabac, mais pas n'importe lequel, du tabac de cape ! Oui, de la cape à Saint Domingue ! L'industrie entière l'a pris pour un fou en disant que s'il y avait moyen de faire pousser de la cape à Saint domingue, cela se saurait. Qu'à cela ne tienne, il a persisté dans son idée et a réussi son pari. Prouesse d'agriculteur, le tabac qui sort du Chateau de la Fuente est absolument unique et jouit d'une personnalité qui n'a rien à envier à aucun des meilleurs tabacs du monde. Une puissance et une richesse aromatique tout à fait unique. Un goût reconnaissable entre tous tant ces tabacs sont typés.
Mais ce cigare n'est pas seulement novateur par son tabac, sa manufacture aussi est tout à fait unique. C'est ici que Carlito a pu jouer de toute sa créativité. En effet, quand l'immense majorité des cigares est composée de 5 feuilles de tabac (cape , sous-cape et encore 3 feuilles pour la tripe), l'Opus X, lui, en compte parfois jusqu'à 9 ! Pourquoi me direz vous? La réponse de Carlos est simple : "C'est pour qu'à chaque bouffée, vous ayiez une surprise." En effet, chaque module est composé comme un livre avec son introduction et ses chapîtres. Seulement les Torcedores ne l'entendaient pas de cette oreille et refusèrent de fabriquer de tels cigares.
Carlito n'a alors pas hésité; pour réaliser son rêve, il a créé une école de torcedores où il a enseigné pendant 10 mois à ses recrues la vision qu'il avait des cigares. Pari encore réussi pour Carlos et en 1992, le premier Opus X sortit de la Tabacalera Fuente, réalisant ainsi le premier Puros (cigare dont toutes les feuilles sont de la même origine) dominicain. Perfectionniste jusqu'au bout, Carlos choisit de les élever pendant une periode de 2 ans au minimum avant l'exportation afin que les arômes des différents tabacs se mélangent harmonieusement.
Mais ce n'est pas tout, Carlos Fuente est amoureux de son pays adoptif, qui est comme vous le savez, la République Dominicaine. Dans ce pays, beaucoup d'enfants sont seuls ou orphelins. Carlito y est très sensible et essaye de lutter contre ce fléau national. Pour ce, il organise des ventes de charité avec certains modules d'Opus X très rares comme le format "A". N'hésitez donc pas à enchérir sur l'un de ces cigares, si un jour vous assistiez à une de ces ventes car vous aurez la certitude d'aider quelqu'un qui en a besoin.
Que dire de plus si ce n'est que le monde entier se les arrache, de Bill Clinton à Arnold Schwarzennegger en passant par Andy Garcia et toute la jetset hollywoodienne. Il mérite toute l'attention de l'aficionado que vous êtes car il vous réserve une de vos plus belles expériences. Nous faisons partie des quelques magasins à en être dépositaire officiel. (www.maison-du-cigare.be)
Ils seront disponible dès l'automne au prix unitaire de US$ 185.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire