Je vous avais déjà présenté la montre Hublot Forbidden X dont le cadran est orné d'une feuille de cape.
Voici une seconde excentricité de présence de tabac dans une montre :
20 février 2015
Première montre personnalisée de HYT, la H1 Cigare démontre les multiples possibilités de développer des boîtes uniques mélangeant à la résine « polyépoxyde » un élément solide au choix.
Depuis plus de deux ans, HYT et ses partenaires, se sont attelés à créer un matériau capable d’intégrer des éléments externes du choix des propriétaires. « Tout l’enjeu était de développer un alliage dont nous pourrions modifier la structure chimique par l’ajout d’éléments –solides - étrangers à sa formule de base, sans en altérer ni la fiabilité ni les propriétés techniques, comme la dureté, la densité, la brillance», décrit Vincent Perriard, CEO de HYT. » Nos connaissances fluidiques, associées au bon partenaire, saupoudrées d’une bonne dose d’audace voire d’inconscience nous ont permis d’y arriver! ».
Chaque propriétaire pourrait donc intégrer, suivant certaines conditions techniques, des éléments – solides - de son univers personnel à sa HYT, rendant le pièce unique.
Amateur de cigares ? La boîte en polyépoxyde de la nouvelle H1 Cigar est enrichie des plus belles feuilles de Cigare Rodolfo Vitola. Ce boîtier en composite de résine, aussi appelé polyépoxyde, confère un élément de légéreté à la montre, avec ses propriétés novatrices: il est 7 fois plus léger que l'acier inoxydable, 4 fois plus léger que le titane, mais 3 fois plus résistant.
La montre est limitée à 8 exemplaires.
Prix : $ 45.000
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire