Fin de l'année 2014, la revue Cigar Aficionado (retrouver l'article ICI) annonçait un évènement exceptionnel pour tous les aficionados, à savoir la sortie d'un cigare plus qu' exceptionnel...
(crédits photo : www.halfweel.com)
Peut-on encore parler de cigare alors qu'il s'agit véritablement d'un joyau "cigaristique" qui a pris naissance en 2002?
Cet Oro Blanco Réserve Spéciale 2002, oeuvre du maître assembleur Eladio Diaz, est composé de tabacs exceptionnels vieillis 12 ans... L'artiste a marqué son oeuvre d'un signature sur la bague :
(crédits photo : www.halfweel.com)
Ce tabac est issus de la région de Mao (arrosée par le fleuve Yaque Del Norte, la rivière Mao et la rivière Gurabo) proposant le plus riche des sols de République dominicaine...
Mais ce n'est pas tout...une fois roulé, ce joyau a encore mûri 18 mois supplémentaires.
Le nombre de ces cigares mis sur le marché étant très limité, leur acquisition ne sera possible que sur liste d'attente uniquement.
En outre seul un nombre restreint de boutiques dans le monde auront l’honneur et le privilège de présenter cet Oro Blanco à leurs clients.
- Nom: Davidoff Oro Blanco
- Pays d'origine: République dominicaine
- Fabrique: Davidoff
- Cape: République dominicaine
- Sous-cape: République dominicaine
- Tripe: République dominicaine
- Longueur: 6 Inches (15,24 cm)
- Cepo: 54 (2,14 cm)
- Module: Toro Extra
- Prix: coffret 1 pièce : 410 € / coffret 10 pièces : 4100 € - prix Belgique
(crédits photo : www.halfweel.com)
(crédits photo : www.halfweel.com)
(crédits photo : www.halfweel.com)
(crédits photo : www.halfweel.com)
Je remercie mon ami Francis Vandenheuvel, key account manager chez Davidoff Belgique-Luxembourg pour les réponses données à mes interrogations sur cet Oro Blanco Réserve Spéciale 2002.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire