dimanche 29 décembre 2013

Pitbull "Carlito"

( publié le 11/12/11 )

Cigare nicaraguayen

Longueur : 14 cm
Diamètre : 2,1 cm

Cape, sous-cape et tripe : Nicaragua



Prix : € 11

Les cigares "Pitbull", manufacturés par Abdel Fernandez (rouleur des Nicarao) sont "roulés" pour Cyril Pelletier qui les propose à la vente dans sa civette "Art Tabac" à Paris.

La cape est grasse et belle (nervures fines).

L'allumage se déroule sans le moindre problème, combustion régulière. Le tirage est aisé.

Par contre, j'ai vu tomber le premier demi-centimètre de cendre alors que je ne m'y attendais pas !

La puissance n'est pour l'instant pas trop importante et ce cigare est donc très agréable. De plus ce petit goût sucré me plaît beaucoup et lui apporte une touche personnelle ô combien appréciée.

Après 20 min, je trouve que la puissance est retombée (un peu trop?) mais la cendre est beaucoup plus compacte que précédemment :


Je suis bluffé par ce cigare ! En effet, on y retrouve les arômes (cuir surtout) de cigares puissants...mais sans cette puissance souvent écrasante.  Le compromis idéal ! (Et étant belge, je m'y connais en compromis).

De plus, un côté "pâtissier" est bien présent et le différencie de beaucoup de cigares nicaraguayen. Moi, j'aime Langue tirée

Il s'est éteint à la moitié, mais a redémarré facilement.

Il remonte légèrement en puissance et cette remontée se fera sentir jusque la fin.

Une belle découverte !

Cote : 44 / 50  (4-27-5-4-4) 

Aucun commentaire: