Cigare dominicain
Longueur : 15,6 cm
Diamètre : 1,8 cm
Cape, sous-cape et tripe : République Dominicaine
L'histoire de ce Fuente Fuente OpusX "Lost City" est si improbable et si complexe qu'elle semble être le travail d'un scénariste hollywoodien. En fait, l'idée pour le cigare a émergé au cours de la production d'un film hollywoodien : The Lost City ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Adieu_Cuba ), un travail de 16 ans d'amour pour l'acteur / réalisateur Andy Garcia.
Quand Garcia a travaillé pour filmer cette histoire puissante sur les luttes d'une famille cubaine pendant la révolution castriste, il a reçu une aide précieuse du légendaire fabricant de cigares Carlito Fuente, et leur collaboration a débouché sur la naissance presque accidentelle de l'un des cigares les plus rares et les plus extraordinaires du monde .
À la demande d'Andy Garcia, une partie de chaque vente est reversé à la famille Fuente Charitable Foundation.
Place à la dégustation.
La cape ne présente que de très fines nervures et est parfaitement tendue.
Le remplissage est régulier.
À cru, du pain d'épice, rehaussé d'une note de cannelle.
Je l'allume à la flamme douce...
Une très légère amertume (agréable) est présente dans ces premières bouffées...accompagnée de poivre sur la pointe de la langue.
Ensuite, on passe sur des arômes boisées mais toujours finement épicé. Le poivre s'atténue doucement.
Il s'adoucit par la suite mais tout en maintenant une belle palette d'arômes... On passe sur des notes de fruits, puis de noisettes, ensuite les arômes sont "torréfies"...Avant un retour sur les fruits et la noisette...Un vrai bonheur!
Cote : 45 / 50 (5-30-5-5-0)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire