dimanche 23 septembre 2018

Daniel Marshall Red Label "Gigante"

Cigare nicaraguayen

Longueur : 15,24 cm (6")
Diamètre : 2,38 cm (cepo 60)

Cape : Nicaragua
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua


Civette : Chez Arthur




Prix : € 13


Je commencerai par dire : Whaouw...Quelle feuille de cape ! Celle-ci est certainement la feuille de cape la plus grasse que j'ai pu découvrir sur tous les cigares (et ils sont nombreux) que j'ai pu déguster. La photo ne rends pas cet effet de brillance malheureusement.

A cru, les épices dominent.

Je le guillotine et l'embrase lentement à la flamme douce.

Les tabacs qui composent ce cigare ont été vieillis cinq ans et sont issus de la région d'Esteli et de la vallée de Jalapa au Nicaragua.






L'aspect "gras" de la feuille de cape est mieux visible sur cette photo.

Le départ sur fond de chocolat au lait est délicatement épicé.
Sur la fin du premier tiers, je perçois des saveurs plus animales, du cuir essentiellement.






La puissance reste faible.

Le chocolat au lait se mue en cacao...toujours agréable. Les épices baissent d'intensité.






Le dernier tiers apportera une note torréfiée à la dégustation, sans montée en puissance...

Sur la toute fin, des saveurs terreuses domineront.



En conclusion, j'ai trouvé ce Gigante agréable, sans aucune amertume, doux et goûteux.


Cote : 39 / 50 (4-22-5-4-4)







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de nous faire part de tes dégustations cigaresques . Je ne suis pas très fan des Nicaragua mais celui ci à l'air sympa.
Bien à toi.