mardi 30 juin 2015

Camacho "Connecticut" (robusto)

Cigare hondurien

Longueur : 12,7 cm (5 inch)  
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)

Cape : Equateur (type "Connecticut")
Sous-cape : Honduras (Corojo) 
Tripe : Honduras & République dominicaine (ligero)




Prix : € 7,2



Deux grosses nervures parcourent cette cape "Connecticut", cape qui le différencie des autres cigares de la gamme. Une grande bague ("à l'américaine") orange orne notre robusto.

Un démarrage très poivré, piquant...dérangeant...




Détail amusant : la bague surdimensionnée en papier brillant empêche mon cigare de rester sur le bord du cendrier. Le support étant en légère pente, le Camacho glisse vers le fond du cendrier...

Ca y est, j'ai réussi à le faire tenir (question d'équilibre)...





Bon, je dois reconnaître qu'il ne me plaît toujours pas... Les épices "piquantes" ont faibli mais un goût me dérange toujours. 

Je l'abandonne...écoeuré... (je n'arrive pas à mettre un nom sur ce goût très désagréable...c'est à la fois de l'amertume, du "moisi" et de la cire à meuble...!)






Cote : 12 / 50 (1-0-3-4-4)


Aucun commentaire: