dimanche 29 décembre 2013

CAO "MX2" Toro

( publié le 22/09/11 )

Cigare hondurien

Longueur : 15,2 cm
Diamètre : 2,1 cm

Cape : Connecticut Maduro
Sous-cape : Brazilian Maduro (en réalité, une seconde feuille de cape)
Tripe : Nicaragua, Honduras, République Dominicaine et Pérou

 


Prix : € 9


Une allure de barbare, de guerrier...avec sa cape, pardon sa DOUBLE CAPE Maduro qui lui donne son nom.
 
Un démarrage poivré et puissant (nicaraguéen en plein) qui disparaît assez vite pour offrir une palette aromatique plus axée sur le cacao.





 
La puissance est redescendue d'un cran et se montre parfaite. Je sens déjà que je vais l'adorer ce cigare...
La fumée est magnifique, d'un bleu océan avec ci-et-là des lignes grises... Un tirage comme je les aime, c-à-d parfait. 
 
Il n'y pas de véritable évolution durant la dégustation, mais moi...j'en fais mon cigare de prédilection !
 
Remarque : il ne faut pas se laisser impressionner par sa taille car le tirage est très (trop?) bon.
 
Cote : 42 / 50 (4-24-5-5-4)


 

Aucun commentaire: