dimanche 29 décembre 2013

CAO "Sopranos Associate"

( publié le 22/09/11 )

Cigare nicaraguayen

Longueur : 12,5 cm
Diamètre : 2 cm

Cape : Brazilian Mata Fina
Sous-cape : Honduras
Tripe : Nicaragua, République Dominicaine et Colombie



Prix : € 9

Ce cigare a été crée pour commémorer la sixième saison de la série éponyme.


Une cape brésilienne...ma première...(petite appréhension car une "brésilenne" cache parfois un brésilien...:-).
Blague à part, cette cape est d'une couleur chocolat au lait, légèrement brillante qui sent bon le cuir.

Un coup de coupe-cigar Xikar plus tard, et un allumage très facile, les premiers arômes me plaisent déjà... Un cigare bien équilibré, pas trop léger, pas trop puissant, juste un compromis idéal.

Poivre et torréfaction légers, cacao plus important...
Une très belle tenue de cendre.

 J'aime particulièrement bien cette note sucrée qui se fait plus marquée à l'approche de la bague...
La vitole ne perd pas de puissance, mais n'en gagne pas non plus. Peu d'évolutions des arômes lors de la dégustation, mais comme vous l'aurez déjà constaté, ça ne me dérange aucunement.

Le tirage est très (trop?) bon.

Une chose est sûr, c'est mon premier, mais pas mon dernier ! Arthur, prépare ta belle boîte rouge, j'arrive !
En effet, la boîte dans laquelle ces vitoles sont présentées est assez originale :





Il ne me reste plus qu'à découvrir la série télévisée dont je n'ai encore vu aucun épisode...


Cote : 42  / 50 (4-24-5-5-4)


Aucun commentaire: