dimanche 29 décembre 2013

Camacho Corojo

( publié le 22/09/11 )

Cigare hondurien

Longueur : 12,5 cm
Diamètre : 1,8 cm

Cape, sous-cape et tripe : Corojo (Honduras)



Offert par mon ami Arthur.
 
Ce cigare du Honduras a la particularité que toutes les feuilles qui le composent sont issues de la même plante.
 
Malgré le prix de € 5,7 il s'agit d'un "Totalmente a Mano".
 
La cape (couleur Colorado maduro) est belle.
 
L'allumage est assez difficile, je m'y suis repris à plusieurs reprises. Un peu de poivre et beaucoup de boisés au démarrage (typique du Honduras). La cendre est toutefois fort légère et peu compacte. Elle tombe ainsi très vite.
 
Je qualifierai ce cigare d' "inversé" ! En effet, plus on avance dans la combustion, plus il s'assagit!!!
 
Les arômes n'évoluent pas (mais ça ne me dérange aucunement) mais cette cendre qui tombe rapidement et cette combustion imparfaite me dérangent...j'ai dû le rallumer à maintes reprises.
 
Attention, le dernier tiers reprend de la puissance, trop même !
 
Côte : 25 / 50 (3-12-4-1-5)

 

Aucun commentaire: