samedi 13 octobre 2018

Rocky Patel "Grand Reserve" Toro

Cigare nicaraguayen

Longueur : 15,24 cm (6")
Diamètre : 2 cm (cepo 52)

Cape : gardé secret
Sous-cape : gardé secret
Tripe : gardé secret

Je n'aime jamais voir que l'origine du tabac utilisé pour la confection d'un cigare est gardée "secrète", donc je vais lancer mes investigations.


Cigare confectionné à la Tabacalera Villa Cuba (TAVICUSA) bâtie coeur d'Esteli au Nicaragua.



Prix : € 12



Ce cigare sera disponible sur notre continent à la mi-octobre en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas. 
Je le déguste donc en exclusivité.




La feuille de cape est bien huileuse, finement nervurée et bien tendue.

A cru, une belle saveur de moka.


C'est parti...coupé...enflammé.






Je perçois rapidement un goût qui me ravit guère dans un cigare... Certes le tirage et la combustion se déroulent parfaitement, mais ce goût de "meuble ciré" (oui c'est ce à quoi je pense en dégustant ce Toro).






Heureusement, souhaitant offrir sa chance à ce cigare de Rocky Patel, je persiste et ce goût peu agréable se dissipe progressivement.

Peu d'arômes par la suite, beaucoup de vent... mais non je ne regrette pas la "cire d'abeille"...






Ce cigare est ennuyeux... et cette cire d'abeille ne veut pas disparaître totalement.

Il me reste encore la seconde moitié à fumer... je vais persister encore un peu et voir ce que ça va donner.

Étonnant car le dernier cigare fumé de notre américain Rocky Patel ne m'avait pas déçue : Rocky Patel "Special Reserve Sun Grown Maduro" (Toro)...

Les autres cigares de la série "The Edge" étaient eux corrects.


Je capitule et abandonne mon Toro dans son cendrier au dernier tiers.



Cote : 20 / 50 (5-5-5-5-4)





Aucun commentaire: