Les membres du groupe Metallica sont des amateurs-consommateurs de houblon. Et en 2015, ils ont commercialisé leur propre bière (en collaboration avec Budweiser) vendues exclusivement au Canada pour marquer le début de leur tournée 2015.
Mais ils ne s'arrêtent pas là...
En effet, le célèbre groupe de heavy metal américain a lancé tout récemment son propre whiskey baptisé "Blackened", en référence titre d'un morceau extrait de l'opus ...And Justice for All paru en 1988.
En effet, le célèbre groupe de heavy metal américain a lancé tout récemment son propre whiskey baptisé "Blackened", en référence titre d'un morceau extrait de l'opus ...And Justice for All paru en 1988.
Ce blended whiskey, assemblé à partir de différents bourbons, ryes et whiskeys d'Amérique du Nord, a été conçu avec l'aide du distilleur Dave Pickerell, un passionné qui a carrément appliqué une nouvelle technique d'assemblage qu'il a appelé "Black Noise".
Le principe ? Le fameux titre "Blackened" a été modifié par un ingénieur du son pour amplifier les basses fréquences du morceau. Ensuite, ces sons de basses fréquence ont été diffusés lors de l'assemblage, dans le but d'accentuer les interactions entre le liquide et les fûts en bois.
- Color : Warm Honey Amber
- Nose: Burnt Caramel, honey, and oak
- Taste: Spicy with hints of honey apricot, cinnamon allspice clove, and mint
Une bouteille vendue accompagnée d'une playlist concoctée par le groupe
Quoi qu'il en soit, on comprend mieux les propos de James Hetfield, leader du groupe de heavy métal, lorsqu'il tentait de décrire leur mixture :
"Évidemment, nous n'avons pas juste frappé le label Metallica sur un whiskey médiocre pré-existant, mais nous avons travaillé sur ce projet pendant plusieurs années et supervisions chaque détail depuis la première idée jusqu'à votre première dégustation avec une minutieuse précision".
Résultat : cet unique whisky Blackened sera commercialisé en édition limitée de 5 000 exemplaires dans quelques villes américaines ainsi que sur le site thinkliquor.com et spiritedgifts.com seulement.
Chaque bouteille coûtera US$ 52 en ligne et sera - c'est le petit plus - accompagnée d'une playlist concoctée par le groupe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire