samedi 13 janvier 2018

Quai d'Orsay No. 50

Cigare cubain

Longueur : 11 cm
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)

Cape, sous-cape et tripe : Cuba

Code boîte : BRO OCT 17







Prix : € 9,5


Ce cigare est issu de la boîte "cadeau de Noël".

La feuille de cape claro est bien tendue et grasse.
Le remplissage est régulier et assez souple.


Je le "v-"coupe et l'embrase lentement à l’allumette.

Ce démarrage est très, très...très doux.
La fumée est crémeuse et je retrouve des arômes herbacés légers.






A ce stade de la dégustation je décèle des fruits secs (noisette), et cette fumée reste toujours aussi crémeuse et...onctueuse !

La combustion part en sucette...







...mais je n'y touche pas car "elle" se régulera par la suite.

Malgré son jeune âge, ce cigare est bien aromatique. Je retrouve des arômes plus grillées par la suite.

En ôtant la bague, je remarque qu'une fois de plus le soin apporté à la pose de celle-ci laisse à désirer... Çà m'arrive de plus en plus souvent de constater cette lacune (non négligeable pour la feuille de cape) sur les derniers cigares cubains fumés.







Par la suite, cette déchirure s'agrandira lorsque le cigare chauffera.







Sur la fin, la jeunesse de ce short robusto est marquée par une légère amertume.

Je compte bien laisser vieillir quelques exemplaires car ce vieillissement lui sera bénéfique.
Malgré tout, rares sont les cigares aussi jeunes offrant une palette d'arômes aussi plaisants. 

Un short robusto tout en finesse plutôt qu'en puissance...
Le prix est malgré tout très bien pour ce petit bout de plaisir.



Cote : 42 / 50 (5-25-5-3-4)

Aucun commentaire: