samedi 27 janvier 2018

Nat Sherman "Timeless Collection" Hermoso

Cigare dominicain

Longueur : 13,97 cm (5"1/2)
Diamètre : 2,14 (cepo 54)

Cape : Honduras 
Sous-cape : République dominicaine
Tripe : République dominicaine et Nicaragua





Prix : US$ 7


La feuille de cape (de type "Criollo") est de couleur chocolat au lait. Grasse et brillante, elle est parfaitement tendue.
Les nervures restent assez fines.
Le remplissage est ferme.

A cru, je perçois une forte odeur...de cacao, voire plutôt de chocolat.


 
Après une coupe (en "V") et un allumage en bonne et due forme, je ma lance dans la dégustation.

Le tirage est résistant (un peu trop). Les premiers arômes sont légers (tout comme la puissance)...un peu de terre sèche et quelques épices.



La puissance ne décolle pas...

Les arômes deviendront plus boisées (et par conséquent moins terreuses) à l'entame du second tiers.

La cendre est "super" compacte comme je n'en ai plus vue depuis longtemps...

Sur le second tiers, le poivre s'impose subitement.






Le dernier tiers verra une légère montée en puissance et des arômes boisés plus dominants.






Vous constaterez que dans mon cendrier on retrouve des "blocs" de cendres... J'ai du les faire chuter moi-même pour maintenir un tirage correct.


Cote : 38 / 50  (4-22-4-3-5)

Aucun commentaire: