samedi 15 juillet 2017

H. Upmann "Magnum 54"

Cigare cubain

Longueur : 12 cm (4"3/4)
Diamètre : 2,14 cm (cepo 54)


Cape, sous-cape et tripe : Cuba








Prix : € 12,2 











Un beau cigare, bien construit...bien régulier...dont la feuille de cape est lisse et ne présente que de fines nervures.

Je le coupe et l'embrase...

J'ai décidé de l'accompagner d'un latte macchiato et j'ai bien fait : les premiers arômes sont torréfiés et me plaisent déjà !






Des notes d'amandes grillées apparaissent ensuite, accompagnées d'un soupçon d'épices.






Le tirage est un peu résistant (ce qui est très bien).

L'amande grillée dévoile une légère amertume...pas dérangeante à ce stade.

La combustion part "en sucette".






La puissance reste modérée.

Des arômes de fruits secs (arachides) jaillissent sur le dernier tiers.






Des épices poivrées (poivre blanc) entrent alors en scène pour un final un peu plus puissant.
Certes notre cigare ne mesure que 12 cm seulement, mais il m'a rassasié.

Une belle découverte.

Ma boîte est de décembre 2016, je suis curieux de découvrir ce que donneront mes 9 autres exemplaires après leur séjour de ... semaines (mois? années?) dans mon "tupperdor" !


Cote : 42 / 50 (5-26-5-3-3)


Aucun commentaire: