mercredi 9 novembre 2016

Mais qui joue le rôle de Winston Churchill ?


Dans le nouveau film de Joe Wright "Darkest Hour", (sortie prévue en salle en janvier 2018) voici notre célèbre fumeur de cigares Winston Churchill




Darkest Hour s'intéresse à une partie de la vie de Winston Churchill, à partir de mai 1940, lorsqu'il devient Premier ministre en pleine Seconde guerre mondiale.

Mais avez-vous reconnu l'acteur ? 

Avec beaucoup de maquillage et d'artifice, il est vrai que reconnaître Gary Oldman est difficile...








Gary Oldman, né le 21 mars 1958 à Londres, est un acteur britannique.



Il est particulièrement célèbre pour ses rôles de « méchants » au cinéma, tels que le Comte Dracula dans Dracula, l'adaptation de Francis Ford Coppola, Lee Harvey Oswald dans JFK d'Oliver Stone, le flic sadique et corrompu de Léon, réalisé par Luc Besson, le terrifiant proxénète de True Romance ainsi que les rôles de Jean-Baptiste Emanuel Zorg dans Le Cinquième Élément du même réalisateur et du terroriste nationaliste russe dans Air Force One


Ces dernières années, il s'est tourné vers des rôles plus grand public, en participant entre autres aux "films en série" de Harry Potter (2004-2011) et de Batman (2005-2012).








Ses interprétations ont souvent été remarquées par la critique, notamment pour son premier grand rôle au cinéma, celui de Sid Vicious, le second bassiste des Sex Pistols, qu'il a endossé dans Sid et Nancy en 1986, prestation toujours acclamée depuis. Gary Oldman a été récemment cité par The Guardian comme étant l'un des meilleurs acteurs à n'avoir jamais été nommé pour un Oscar, bien qu'il ait remporté nombre de récompenses du cinéma ou de la télévision au cours de sa carrière. 
En 2012, il est finalement nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Taupe.

En 1997, il est passé derrière la caméra pour réaliser Ne pas avaler, un film britannique indépendant largement inspiré de sa propre enfance dans une banlieue de Londres, et présenté en compétition au Festival de Cannes. (Wikipédia)



Aucun commentaire: