lundi 28 novembre 2016

Les parisiens du Club P1P2C sont montés à Bruxelles...





Contacté il y a plusieurs semaines par le président du Club "Pour une Poignée de Cigares" (P1P2C), j'ai concocté une journée "visites de civettes" et "dégustations de cigares" pour mes 7 compagnons français.

Après l'arrivée en Thalys à la gare de Bruxelles-Midi et en train "classique" pour moi, nous avons pris la direction de notre première civette... Sur le chemin (que nous avons effectué à pied), la première halte sera place du Sablon pour prendre le (petit) déjeuner.






Le dernier arrivé (qui a pris le Thalys suivant) nous a rejoint sur place. 

L'équipe au complet : Antoine C., Frank F., Julien C., André B., notre Président 😊, Eric D., Andry R. et moi-même.

C'est parti pour une promenade dans les rues de Bruxelles avec déjà un premier arrêt juste en face de notre première halte, à savoir la vitrine de la boutique Davidoff du Sablon : 




Après une bonne demi-heure de marche, nous poussons la porte de notre première "chapelle" : Le Roi du Cigare.  Le Roi lui-même m'avait prévenu de son absence mais l'accueil réservé par Nathalie était tout aussi chaleureux.


Le premier cigare acheté sur place et fumé directement dans le salon fumoir fut un Tatoo Adivinos (accompagné du breuvage évidemment).








Après avoir remercié Nathalie, nous reprenons la route (ou plutôt les trottoirs) à la recherche du lieu de notre repas de midi. Tombé sur le resto-bar Arion (situé non loin de la Casa), la carte proposait des carbonnades flamandes et des boulets à la liégeoise : exactement ce qu'il fallait pour découvrir des spécialités culinaires de mon plat pays.

Au menu ce fut donc 6 carbonades flamandes et 2 boulets à la liégeoises...accompagnés d'une bonne bière belge : Triple Karmeliet pour la majorité, suivie d'Orval, de Chouffe, de Westvletteren..et de San Pellegrino !








Repus, nous reprenons la route pour quelques minutes. En effet notre seconde "chapelle" n'était qu'à une poignée de cigares minutes. 






Accueillis comme il se doit par Michaël et Ali, nous commençons par choisir quelques cigares dans le walking-humidor avant de prendre place dans le salon fumoir. 


Dimitri (membre du forum P1P2C) avec qui je fume régulièrement le cigare à LCDH de Bruxelles nous attendait sur place (ci-dessous, debout dans son rôle de "sorteur" à l'entrée du fumoir) :







Le cigare choisi fut le Ramon Allones Phoenicia 35 "Exclusivo Libano", un cigare relativement puissant mais bien équilibré. Et lorsqu'il m'est offert par le Président, c'est certain qu'il n'en est que meilleur ! 😀




En arrière plan les essais qualificatifs du dernier grand prix de la saison de F1. Nico Rosberg se rapproche du titre de champion de la saison 2016... Mais là je m'égare de notre sujet. 





Ensuite, retour sur nos trottoirs bruxellois en direction de la Grand Place. La nuit tombe sur la capitale. 


Le Manneken Pis




Une photo de la Grand Place ornée de son sapin :



La troisième chapelle fut la civette de La Tête d'Or. Malheureusement Philippe Bornauw le tenancier n'était présent. L'ancien patron, Basile, tenait la boutique ce samedi.





La French Team au complet (en terrasse d'un pub irlandais) : 




Cette journée mémorable ne sera certainement pas la dernière du genre pour mes amis parisiens du Club "Pour une Poignée de Cigares". 









3 commentaires:

Havano Jeff a dit…

Bon mais qui est qui sur les photos lol ?? ;-)

Thierry Netten a dit…

C'est confidentiel !

Havano Jeff a dit…

J'aurais essayé ! ;-)