samedi 30 juillet 2016

Romeo y Julieta "Añejados" piramides

Cigare cubain

Longueur : 15,5 cm
Diamètre : 20,54 cm (cepo 52)

Cape, sous-cape et tripe : Cuba

Civette : Chez Arthur




Prix : € 17,7


Comme tous les cigares des séries "Añejados", ce Piramides a été conservé pendant 5 à 8 ans après confection avant de se retrouver sur le marché.


La feuille de cape est huileuse et relativement belle.

Le remplissage présente une point dur à un centimètre du pied.



C'est parti (mon Kiki !)

J'ai du m'y reprendre à deux fois pour couper la tête (méthode dite "du rabin") car le tirage était difficile après le premier passage sous la guillotine.

Quelle douceur... ou plutôt quelle "fadeur"! Pour l'instant, rien ne se passe en bouche...








Une légère amertume sur des zestes d'agrumes (mandarines)... Non, ce n'est pas :








On passe ensuite sur un registre plus herbacé, un vrai cigare d'été ! 

L'entame du second tiers me plonge dans un registre assez "boisé d'automne" (feuilles séchées).







Un mot sur le combustion : régulière
L'amertume grandit, un dégazage s'impose...

Un retour d'agrumes, l'amertume a baissé d'intensité mais pas assez pour moi. 
Lors de la soirée du 8 juillet, j'avais déjà été dérangé par cette amertume qui m'avait coupé l'envie au dernier tiers.

Et bien ce soir, c'est pareil... Cette amertume ne faiblit pas malgré plusieurs dégazages sur le dernier tiers.


Cote : 19 / 50 (1-9-4-3-2)




Aucun commentaire: