samedi 7 mai 2016

Patoro Serie "P" Methusalem (Robusto)

Cigare dominicain

Longueur : 13,02 cm
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)

Cape : Cameroun
Sous-cape : République dominicaine
Tripe : République dominicaine





Prix : € 11




Cette cape colorado camerounaise est particulièrement belle, légèrement grasse, avec une particularité que j'ai peu observée sur d'autres capes, à savoir des pores bien marquées.

La bague me fait indéniablement penser à l'époque communiste ! 

A cru, on est en présence d'un pain d'épices.

Comme pour chaque cigare que je vais guillotiner, je place d'abord la tête en bouche pour l'humidifier. (En effet, la feuille de cape ainsi "ramollie" ne se déchire pas au passage des lames.) Et cette feuille de cape influence déjà fortement le bout de la langue par un piquant particulier. Bref, une feuille de cape de caractère... :-)

C'est parti (mon kiki !)...

Malgré les quelques premières bouffées légères et douces, notre Robusto apporte des touches poivrées, boisées et légèrement terreuses.






Le cigare est un peu serré mais le tirage est correct.

Les principaux arômes restent calés sur les épices...en premier plan.
Les arômes terreux légers apparaissent ensuite, lors de chaque bouffées.






A ce stade, l'équilibre puissance/arômes est réussi.

La cendre est bien compacte. Le volume de fumée est grand sans être remarquable.

Une légère amertume apparaît... J'espère qu'elle ne grandira pas...
Ben si...alors je dégaze...et cette amertume a fortement chuté.

La puissance monte bien sur le dernier tiers...même trop car on ne s'y attend pas...

Les deux premiers tiers étaient plus que corrects...mais le dernier tiers ternit la dégustation.



Cote : 35 / 50  (4-18-5-4-4)


Aucun commentaire: