dimanche 3 août 2014

San Cristobal de La Habana "La Punta"

Cigare cubain

Longueur : 14 cm
Diamètre : 2 cm

Module : Campanas

Cape : Cuba
Sous-cape : Cuba
Tripe : Cuba





Prix : € 11,6


"Le Nom de San Cristobal est un hommage à Christophe Colomb"


La cape couleur colorado plus sèche que grasse présente pas mal de petits plis.
Le remplissage est bien régulier.

Je le décapite (mais pas trop bas). 
A cru, des arômes herbacés (légers) et terreux (plus importants) accompagnés d'épices.

Je présente la flamme à son pied.
Il s'embrase avec une facilité déconcertante. Je ne dois quasiment pas tirer dessus ! Un tirage parfait !

La puissance est quasi inexistante et les arômes (terreux essentiellement) très légers.






Heureusement, un petit goût de cappuccino apparaît pour mon plus grand plaisir.
La puissance monte légèrement.

Le tirage est toujours impeccable. La cendre est un peu légère, la fumée prend plus de longueur en bouche.





Je qualifierai la dégustation de ce cigare en deux mi-temps :

  • La première était correcte et juste le minimum demandé à un bon cigare.
  • La seconde sera surprenante et finira par m'étonner positivement.
Bref, un vrai match des Diables Rouges

Plus sérieusement, cette seconde moitié sera plus riche en arômes (toujours ce côté cappuccino mais surtout accompagné de pain grillé et de noisette).

Le tirage restera parfait mais la cendre moins frivole...





Les dernières minutes de jeu seront très agréables comme cette "seconde mi-temps".



Cote : 38 / 50  (4-24-3-3-4)
 


Aucun commentaire: