lundi 4 août 2014

Juan Clemente (churchill)

Cigare dominicain

Longueur : 15,4 cm
Diamètre : 1,9 cm

Cape : (en recherche d'info)
Sous-cape : (en recherche d'info)
Tripe : (en recherche d'info)



Prix : € 5

"Jean Clément, français qui a créé la marque de cigare "Juan Clemente" en République Dominicaine il y a 28 ans, est mort à la Nouvelle-Orléans le 11 aout 2010 lors du salon commercial international des Détaillants de Pipe et de Cigare. "Jean Clément est né dans la région de Champagne en France et est assez vite parti vivre en Amérique Latine où il s'installa. Jean Clément a commencé à faire des cigares en République Dominicaine il y a une trentaine d'année, avant que la République Dominicaine devienne un producteur mondial de cigares premium. En avril de 1982 il a lancé sa marque de cigare en France et en Suisse, en utilisant une version "latinisée" de son nom. Jean Clément est devenu "Juan Clemente".

(Source : Vitole - Actualité)




La cape est nervurée, grasse.

A cru, des arômes végétaux et boisés.

Je l'allume. Il démarre parfaitement sur des arômes herbacés légers et des épices douces.

La combustion est régulière, le tirage correct.





Avis aux amateurs de cigares puissants, passez votre chemin. Ce churchill est assez léger et j'attends impatiemment qu'il prenne du corps et de la vigueur !

Malheureusement, je n'ai pas été bien loin dans la dégustation. En effet, la vitole s'est transformée en "bouchon" à mi-parcours. Malgré plusieurs tentatives de "réanimation", je suis contraint de l'abandonner à son triste sort. 

Par conséquent, je n'attribuerai pas de cote cette fois-ci.





Aucun commentaire: