lundi 30 décembre 2013

Ramon Allones "Exclusivo Suiza" 2011

( publié le 4/06/12 )

Cigare cubain

Longueur : 11,5 cm
Diamètre : 2 cm

Cape, sous-cape et tripe : Cuba




Prix : CHF 16 (€ 13,3)
Le module est très sympa, une taille (donc une durée de combustion) qui me convient parfaitement.
Ayant fumé ce cigare pour la première fois en regardant un match de foot sur mon pc portable, mon compte-rendu ne sera pas très détaillé...mais j'en rédigerai un autre plus complet car son frère attend en cave !
 
 
Les arômes boisés et légèrement terreux offrent par moment des notes d'agrumes très agréables...

Ce cigare n'a rien à voir avec un "Specially Selected" de la même marque (que j'aime tant)...mais mérite amplement d'être distribué hors des frontières helvétiques !
Je l'ai trouvé plus doux qu'un RASS (= Ramon Allones Specially Selected)...mais tout aussi plaisant dans un autre registre.
Durée : environ une mi-temps de foot.
 Cote : 41 / 50  (5-24-4-5-3)

Aucun commentaire: