samedi 3 avril 2021

Une page se tourne...

 Amis aficionados, une page va se tourner...

Il est temps de se rendre à l'évidence. 

Nous sommes en avril 2021...et les médias ont évolué.

Dès lors, les "blogs" qui étaient légion lorsque je me suis lancé dans la rédaction du mien, sur tous les sujets possibles et inimaginables trépassent au fil de ces derniers temps. La faute à la paresse de lire, la faute à l'évolution d'Instagram qui ne nous dévoile plus que des images sans lecture, la faute au manque de temps d'une société qui doit (veut) aller de plus en plus vite... Un peu de tout ça je pense. 

A la création de mon blog, sur la première plateforme "skynetblogs"* (plateforme que j'ai quitté pour passer sur "blogspot" par la suite) début 2010, oui oui plus d'une décennie, j'étais encore insouciant et publiai mes photos sans marquages. Rapidement, je les retrouvai en illustration de sites, d'articles...mais surtout sur d'autres blogs sur le cigare...

(*Les "skynetblogs" ont été retirés en mai 2018)

...Autres blogs qui se sont lancés parfois avec mon aide, mais dont je déplorerai plus tard un copier-coller de mon idée de départ, tant dans la mise en page, tant dans le contenu, tant dans le fond...

J'ai créé le tout premier blog belge sur le cigare, et ce blog m'a permis de faire la connaissance, de rencontrer même des aficionados qui pour beaucoup sont devenus de véritables copains, certains même des amis, tant dans mon plat pays que dans l'hexagone...et dans le monde entier.

J'ai rencontré des grands noms du cigare, des passionnés novices aux plus expérimentés, et chaque rencontre a été riche d'enseignement pour moi. Car oui, j'ai du apprendre sur le sujet du rouleau fait de 100% de tabac que je n'abandonne pas, je vous rassure.

Le 03 juin 2015 j'ai publié mon 1000é post, aujourd'hui 1740 posts à mon actif (sans compter celui-ci). En 2018 j'ai atteint le million de visiteurs (comptabilisés uniquement sur la plate-forme Blogspot, il faut donc rajouter le demi-million de visiteurs de la plateforme Skynetblog). A ce jour, j'ai dépassé largement les deux millions de visiteurs en tenant compte des comptages de ces deux plate-formes.

Ça fait beaucoup, beaucoup de temps surtout à prendre pour analyser mes dégustations, pour chercher des informations, mais surtout pour "partager" avec vous.

(Je me rends compte que ce post devient long mais je continue sa rédaction.)

Je vous retrouverai donc dorénavant sur le forum que j'affectionne particulièrement : P1P2C, à savoir Pour une Poignée de Cigares (sous le pseudo Mr. Mojo Risin, anagramme d'une légende du rock'n'roll et leader charismatique du groupe The Doors pour ceux qui n'avaient pas fait le rapprochement).

Mais aussi sur Facebook où foisonnent (même trop à mon goût) des groupes sur la passion qui nous anime.

Bien entendu, je reste présent dans mes clubs cigare "L'Homme, les Cigares" et "Les cigares des Templiers" en espérant que les soirées pourront retourner vers le réel au lieu du virtuel.

A ce moment précis je tergiverse à savoir si je maintiens mon blog en ligne (même si, vous l'aurez compris, je ne l'alimenterai plus) ou si je le retire du world wide web. Il n'est malgré tout pas facile de dire adieu à mon "bébé", à ma création qui a fêté ses 11 ans d'existence...


Merci à tous,




Thierry et (bien entendu) ses Cigares




 

Aucun commentaire: