dimanche 10 janvier 2021

Rocky Patel A.L.R. (Aged Limited Rare) 2nd edition Robusto

Cigare nicaraguayen

Longueur : 13,97 cm (5"1/2)
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)

Cape : Mexique (San Andrès)
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua (Estelí et Jalapa)


Civette : Maison Demoulin (Liège-Guillemins)




Prix : € 13





Notre Robusto Extra au corps carré est l'oeuvre de Rocky Patel, confectionné à la Tabacalera Villa Cuba S.A. au Nicaragua.

Rocky Patel a attendu deux ans après la fabrication pour le proposer à la vente.

La composition de ce blend diffère de la première édition de 2018.

Je le déshabille de son imposante bague, et le porte à mes lèvres pour l'humecter avant la découpe (...euh comme chaque fois en fait) et là je suis surpris par ce chocolat au lait très marqué.

Je le tranche aux Fines Lames et l'enflamme lentement.

Oh ça me plait... J'y retrouve de la poudre de cacao (dominante) et du cèdre (moins marqué).

Plus je progresse sur le premier tiers, plus il devient crémeux.






Le second tiers sera poivré (poivre noir) et le cacao s'estompe au profit du cèdre.

Le tirage est parfait, tout comme la combustion.


Le dernier tiers sera porté par des arômes terreux, épicés (dont un peu de muscade) mais toujours bien agréables, sans une once d'amertume.







Je dois reconnaître que ce cigare est plus puissant qu'il n'y paraît...
J'ai trouvé le final... étourdissant ! 




Cote : 39 / 50 (4-24-4-4-3)



Aucun commentaire: