dimanche 7 avril 2019

Flor de Oliva (robusto)

Cigare nicaraguayen

Longueur : 12,7 cm (5")
Diamètre : 1,98 cm (cepo 50)

Cape : Équateur 
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua




Prix : € 4,7


Bon, on ne va pas se mentir...visuellement notre robusto n'est pas des plus élégants... 
Sa feuille de cape présente des "bosses" dues à un remplissage peu régulier.
N'oublions pas que ce Flor de Oliva est vendu moins de € 5!


A cru, je retrouve un  bonbon au caramel.

Je sors la guillotine et c'est parti ! 





Les saveurs de feuilles séchées offrent sporadiquement des arômes plus boisés...le tout peu épicé.






La seconde moitié sera plus gourmande grâce aux arômes plus sucrées de caramel.
Ce cigare s'accompagne très bien avec un latte macchiato.






Le final sera piquant et les arômes agréables seront "écrasés" par cette agressivité à laquelle je ne m'attendais pas.

La puissance n'a jamais décollé sur toute la dégustation, mais le matin j'apprécie plutôt des cigares doux et aromatiques (je n'ai pas dit "aromatisés").

Le tirage était parfait tout du long.



Cote : 33 / 50 (3-19-1-5-5)

Aucun commentaire: