samedi 2 mars 2019

Robert Caldwell « Eastern Standard » Manzanita

Cigare dominicain

Longueur : (4’’) 10,16 cm
Diamètre : (cepo 42) 1,67 cm 

Cape : Equateur (Connecticut Hybrid)
Sous-cape : République dom. (type Habano)
Tripe : République dom. (Criollo ’98 Viso Dominicano 30%)
            République dom. (Corojo Dominicano Ligero 30%)
            Nicaragua (Habano Seco  40%)







Prix : € 5,2


Lors du tirage à cru, je perçois essentiellement des saveurs boisées (cèdre).

Le démarrage est léger mais devient rapidement poivré.






Contrairement à beaucoup de cigares de ce gabarit, la douceur persiste et j'apprécie beaucoup pour un apéritif.






Les arômes boisés glissent vers des saveurs plus "animales" (cuir) et de fruits à coque (noisette).

Bon, en une demi-heure de dégustation il n'est pas simple de détailler les évolutions aromatiques. Toutefois ce Manzanita a été très agréable en ce beau dimanche ensoleillé accompagné d'une bonne bière (belge bien entendu) et quelques morceaux de fromages.

Certes le final était piquant et m'a obligé à abandonner ma vitole sur le denier quart.

C'est le premier cigare de ce petit format que j'apprécie véritablement.



Cote : 39 / 50 (5-22-3-5-4)

Aucun commentaire: