dimanche 17 mars 2019

Plasencia "Reserva 1898" robusto

Cigare nicaraguayen

Longueur : 12,06 cm (4" 3/4)
Diamètre : 2,06 cm (cepo 52)

Cape : Nicaragua
Sous-cape : Nicaragua
Tripe : Nicaragua et Honduras

Civette : Maison Demoulin (Liège-Guillemins)






Prix : € 5,5


La feuille de cape est grasse et très belle.
Le remplissage est un peu mou.

Oh oh...à cru je me retrouve au Centre ville de Liège, place Cathédrale, et je passe à côté du marchand de gaufre qui fait le coin... Le parfum "gaufre de Liège à la cannelle...C'est exactement ça ! 

Je le coupe et l’embrase lentement.

En bouche, la fumée est dense et complexe. Je perçois du cèdre, des épices et une touche de cuir.

Progressivement, le "cuir" va dominer.






Le tirage est trop "facile"...j'ai la sensation que ma vitole se consume toute seule.

La puissance est faible à ce stade.






A mi-parcours, le cuir glisse sur de la terre humide.

Le tirage est toujours aussi aisé, et la puissance grimpe lentement.






La dégustation jusqu'ici sans faux pas se ternit par une montée de nicotine peu agréable.

Malgré plusieurs tentatives de dégazages rien n'y fait, je suis contraint d'abandonner les derniers centimètres de mon robusto dans le cendrier. 



Cote : 40 / 50 (4-21-5-5-5)


Aucun commentaire: